Viaduc des Rochers Noirs : Le Jardin de Firmin – 6 km

Distance : 6

Durée : 2h h

Balisage : Vert

Attention, le tunnel d'accès au viaduc est fermé pour cause de travaux jusqu'en juillet. Les plus sportifs peuvent accéder au viaduc en passant par la passerelle himalayenne qui se trouve à droite 200 mètres avant le tunnel. 
La première partie de parcours descend jusqu’au viaduc passe par le jardin de Firmin, aménagé par les bénévoles de l’Association Astre et les élèves du Lycée Agricole voisin de Neuvic (19). Après la découverte du viaduc, le retour monte assez sportivement vers le magnifique bourg de Soursac. Départ de la plateforme des Tournadoux côté Soursac.
Ce circuit se complète de 2 boucles pour une découverte complète du viaduc: une petite boucle autour de l'ouvrage avec un passage sur une passerelle himalayenne et un circuit sportif plus long sur le versant droit de la Luzège (voir plan)
Pour plus de détails et le "Pas à Pas", télécharger la fiche descriptive

Autres informations

  • Durée : 2h

Itinéraire

En détail

  • Distance : 6
  • Balisage : Vert
  • Durée journalière : 2h min
  • Type d’itinéraire : Pédestre