Ce week-end, la 25ème édition du célèbre de Marché de Noël de Meymac s’est déroulée sous la pluie. Mais ce mauvais temps n’a pas empêché les animations du Marché qui ont attiré petits et grands. 

La pluie battante, qui était d’ailleurs de la neige un petit peu plus haut sur le Plateau, n’a pas démotivé les troupes ! Pour rien au monde, les familles n’auraient raté le traditionnel Marché de Noël de Meymac. Voilà 25 ans que, chaque deuxième week-end de décembre, l’événement vient animer et illuminer le centre historique de la cité de Haute-Corrèze, organisé par Tourisme Haute-Corrèze avec la Mairie de Meymac.

Si le spectacle de laser prévu samedi soir a dû être annulé en raison du mauvais temps, la cinquantaine de lanternes se sont bien envolées aux alentours de 18 heures, offrant une parenthèse féérique dans le ciel meymacois. 


Tout le week-end, le père Noël a bien entendu déambuler dans les rues de la ville avant de faire une apparition au cours du spectacle sous la halle le dimanche après-midi. Malgré le temps maussade, les 50 artisans et producteurs présents sous les petites cahutes ont pu présenter leur travail. De chouettes idées de cadeaux à un peu plus de 15 jours des fêtes ! 


Samedi soir, c’était aussi l’occasion pour le Centre d’art contemporain de Meymac d’inaugurer son calendrier de l’Avent sur sa façade. Chaque soir, jusqu’au 24 décembre, une fenêtre s’ouvre sur une planche d’herbier, dessiné aux feutres par l’artiste Mathieu Cherkit. C’est la vingtième édition de ce calendrier monumental qui attire chaque année des centaines de curieux. À l’intérieur du centre d’art, une exposition des dessins originaux ainsi que des peintures de l’artiste sont présentées. Le calendrier est éclairé de 17 heures à 23 heures sur la façade du centre d’art côté avenue Limousine jusqu’au 7 janvier 2025.